EC21 est situé au Luxembourg

L’ADN d’EC21

Chez EC21, nos clients avec leurs besoins et objectifs spécifiques sont notre priorité absolue. En conséquence, notre service sur mesure comprend une planification et structuration adéquate des actifs (approche à 360°) et une gestion de patrimoine. L'accent est mis sans aucun doute sur la clarté et la transparence.

En outre, l'accès à diverses banques dépositaires renommées au Luxembourg et en Suisse est proposé à des conditions attractives. Un réseau de partenaires de grande qualité tels que des sociétés d'assurance-vie, des fiduciaires, des avocats et des spécialistes de l'immobilier sont à votre disposition en cas de besoin. Par conséquence, nous créons une valeur ajoutée financière mesurable pour nos clients en sélectionnant et en assemblant les instruments et les solutions les mieux adaptés en matière de gestion de patrimoine et au-delà, portant sur tous types de sujets pertinents pour les familles fortunées.

Nos actionnaires

ecp
European Capital Partners (Luxembourg) S.A.

European Capital Partners est une boutique de gestion d'actifs indépendante basée et fondée au Luxembourg en 2010, détenue conjointement par le groupe Edison (groupe d'entrepreneurs luxembourgeois autour de Patrick Hansen) et par Léon Kirch, un gestionnaire de fonds d'investissement luxembourgeois réputé. Spécialisé en actions européennes de type Value, European Capital Partners vise à fournir à ses investisseurs une approche active, flexible, à haute conviction, agnostique de référence (benchmark) et orientée vers le long terme, qui a prouvé son efficacité dans différentes conditions de marché.


colombo
Colombo Wealth S.A.

Colombo Wealth est un gestionnaire de fortune et un family office suisse indépendant ayant des bureaux à Lugano, à Zurich et à Genève, agréés par le régulateur financier suisse FINMA. Colombo sert une large gamme de clients fortunés internationaux depuis plus de 40 ans avec des services de gestion de patrimoine et de family office.

Son équipe de gestion des investissements se caractérise par une approche active qui vise à créer une performance absolue positive pour les clients dans toutes les conditions de marché.


21first
Twenty First Capital S.A.S.

Twenty First Capital a été créée en 2011 à Paris pour répondre aux nouveaux défis et besoins des investisseurs privés et institutionnels à la recherche d’idées novatrices et du développement de produits capables d’obtenir des résultats supérieurs dans le contexte actuel difficile en matière d’investissement. Grâce à son modèle multi-experts et à son approche multi-actifs, Twenty First propose une gamme de fonds hautement performants couvrant les principales classes d'actifs et s'efforce de réunir les meilleurs experts et les meilleurs talents du secteur.

Conseil d’administration

Dr. Sibylle Peter

Sibylle Peter a occupé divers postes de direction au cours des vingt dernières années dans le secteur financier et de la gestion de fortune en Suisse. Fondatrice du family office YSMA S.A. depuis décembre 2017, elle est également présidente du conseil d'administration de Colombo Wealth S.A.. Elle était auparavant membre du comité exécutif d'une banque suisse à Zurich, Bâle, Genève et Lugano, chargée du Business Development et des services d’investissement pour clients privés internationaux ainsi que des services de Family Office. Sibylle est titulaire d'un doctorat en économie et d'un MBA de l'Université de Mannheim, en Allemagne, et a également étudié à l'Université du Michigan, Ann Arbor, aux États-Unis.


Stanislas Bernard

Stanislas Bernard, né et grandi en France. Il fait partie des cadres supérieurs de plusieurs sociétés d’investissement depuis 20 ans. Avant de fonder Twenty First Capital en 2011, il a travaillé pendant 14 ans chez Rothschild et Cie Gestion à Paris où il a développé la division Multi-Gestion et est devenu CIO de la division Alternative. Il est titulaire d’un Master en économie et finance de l’Université Panthéon Assas à Paris. Depuis 2006, il est chargé de cours au Magistère Banque Finance de l'Université Panthéon Assas à Paris, où il enseigne un cours sur la gestion d'actifs.


Léon Kirch

Léon Kirch, né au Luxembourg en 1972, a consacré 20 ans de sa carrière au thème de Value Investing. Il est titulaire d'un diplôme en ingénierie commerciale de la Solvay Brussels School (Belgique) et est Analyste Financier Agréé (CFA). Ayant débuté sa carrière en 1997, en tant que gestionnaire de portefeuille à la Banque de Luxembourg, il est surtout connu comme étant le gestionnaire du fonds Nordea European Value Fund qu'il a co-géré de 2002 à 2014. En août 2014, Léon Kirch est devenu associé et chef des investissements (CIO) chez European Capital Partners. Son arrivée marque le début d'une nouvelle dynamique entrepreneuriale, caractérisée par le lancement d'une activité de gestion de portefeuille reposant sur le concept clé du «Entrepreneurial Value Investing». Léon Kirch a été le président fondateur de la Luxembourg CFA Society et est un conférencier invité régulier à l'Université du Luxembourg.

Direction autorisée et employés

Daniel Maes

Né et élevé au Luxembourg, Daniel est diplômé de l'ICHEC Brussels Management School (Belgique). En outre, il a suivi un programme de formation dans le domaine de la banque privée (lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, KYC, impôts, MiFID, etc.). Il a débuté sa carrière en 2007 auprès de la BIL (Banque Internationale à Luxembourg) en tant que Relationship Manager (Banque Privée) pour le marché d'Europe centrale et orientale. Cinq ans plus tard, il est devenu Portfolio Manager pour la gestion de portefeuille discrétionnaire sur mesure multi-actifs à la BIL. Il gérait les portefeuilles de clients européens fortunés et était également responsable pour la liste des recommandations d'obligations souveraines et corporates de type « Investment Grade ». En 2018, il a décidé de quitter la BIL pour un nouveau défi passionnant chez EC21.


Danilo Colombo

Né et élevé à Lugano (Suisse). Après l’accomplissement du Bachelor of Arts in Economics de l’Université de Lugano (USI), Danilo a eu ses premières impressions dans le domaine de la gestion de patrimoine auprès de son entreprise familiale, Colombo Wealth S.A.. Par la suite, Danilo a déménagé au Royaume-Uni où il a complété avec distinction un Master en gestion de patrimoine à l'Université Queen Mary à Londres. Les principales activités couvertes par Danilo lors de ses précédentes expériences professionnelles étaient l’exécution des ordres d’achat et de vente de titres, l’assistance aux Relationship Manager ainsi que le suivi et la mise à jour du système de gestion de portefeuille. Danilo a récemment réussi le premier niveau du programme CFA (Chartered Financial Analyst).

Faits et chiffres

EC21 S.A. | 35a, Avenue John F. Kennedy | L -1855, Luxembourg | Tel : +352 28 68 15 10 | Imprint | All Rights Reserved.